regroupement de crédis

Regroupez vos crédits !

En quelle qualité occupez vous votre logement ?

Propriétaire

Locataire

Hébergé gratuitement

Situation familiale

Le rachat de crédits consommation dont les crédits renouvelable

Une forme de rachat de crédits vise à regrouper plusieurs crédits à la consommation, il peut notamment inclure des crédits revolving. Il se distingue du rachat hypothécaire dans la mesure où aucun bien immobilier n'est mis en hypothèque pour garantir le prêt.

Ce type de rachat n'est pas ouvert aux personnes fichées par la Banque de France. Sa durée de remboursement est plus courte que le rachat hypothécaire: douze ans contre 35 au maximum. De plus, le taux qui y est appliqué est plus élevé.

Le crédit renouvelable, appelé aussi réserve d'argent, crédit reconstituable ou crédit renouvelable, se caractérise par une somme mise à la disposition de l'emprunteur. Cette somme se renouvelle au fur et à mesure de son utilisation et est utilisable partiellement ou en totalité.

Il est proposé par de grandes enseignes de la distribution ou par des organismes de crédit (banques ou établissements spécialisés). Il est souvent assorti à la carte de fidélité de l'enseigne ou à une carte de crédit. Les conditions d'obtention de ce type de crédit sont relativement facilitées selon les établissements prêteurs. Néanmoins, le taux d'intérêt qui y est appliqué est très élevé, il est bien supérieur aux taux des crédits à la consommation classiques.

La multiplication des crédits renouvelable peut mettre l'emprunteur dans une situation difficile. En effet, malgré les petites mensualités, les taux sont élevés mais ils sont également variables. De plus, le crédit se renouvelle au fur et à mesure des remboursements et son renouvellement annuel se fait par tacite reconduction. Les emprunteurs les plus fragiles peuvent y trouver une solution pour boucler les fins de mois difficiles. Les cas de surendettement liés à la souscription de plusieurs crédits renouvelables sont de plus en plus nombreux.

Le rachat de crédits constitue une solution appréciable afin de ne pas basculer dans le surendettement. En procédant à un rachat de crédit, l'emprunteur se voit proposer un crédit avec un taux ou des mensualités moins élevé. Grâce à la mensualité unique, son budget devient plus simple à gérer. Son reste à vivre est revalorisé et lui permet de retrouver une marge de manœuvre financière plus confortable.