regroupement de crédis

Regroupez vos crédits !

En quelle qualité occupez vous votre logement ?

Propriétaire

Locataire

Hébergé gratuitement

Situation familiale

Le rachat de crédits hypothécaire / propriétaire

Le rachat de crédits hypothécaire consiste à réunir un crédit immobilier avec un ou plusieurs crédits à la consommation en un seul prêt. Il est destiné aux personnes propriétaires de leur logement. Dans le cadre du nouveau prêt, le bien immobilier est mis en hypothèque. Les mensualités du nouveau prêt sont plus faibles, d'où un taux d'endettement réduit. Le financement est rééchelonné sur une période plus longue. De plus, l'emprunteur, avec son prêt unique sur une durée fixe, n'est lié qu'à un seul organisme et n'a qu'un seul interlocuteur.

Cette restructuration permet d'accroître le niveau du reste à vivre et ainsi de retrouver un confort budgétaire. La plupart des formules de rachat de crédits proposent une trésorerie supplémentaire qui ne nécessite pas de justificatif. La somme dégagée peut être utilisée par son bénéficiaire pour épargner, investir dans de nouveaux projets ou anticiper une perte de revenus prochaine (passage à la retraite par exemple).

En comparaison avec le rachat de crédits à la consommation, le rachat de crédit hypothécaire bénéficie de modalités plus avantageuses :

  • les critères de recevabilité des banques sont plus souples ;
  • son taux est plus attractif ;
  • le montant de la trésorerie accordée par la banque est plus conséquent ;
  • la durée de remboursement du prêt est étalée sur une période plus longue ;
  • il est accessible aux personnes inscrites aux fichiers de la Banque de France.